Con un grupo de 15 adultos apasionados conocimos y descubrimos esta antigua una finca abandonada hace mucho tiempo en la zona de Nicouleau en Brissac. Producía viñas, olivos, hortalizas y gusanos de seda. La agricultura no existe ya aquí y la zona no parece ser muy rica en vida salvaje. Además de nuestro trabajo, se llevó a cabo un estudio naturalista que confirmó la falta de vida silvestre. Pudimos conocer a un rebaño de ovejas que viene a comer de vez en cuando en el terreno. Luego visitamos el Hospital de Fauna Salvaje Goupil Connexion donde recibimos y información sobre los mochuelos europeos (Athene noctua) y ardillas atendidas allí.
A continuación nos pusimos manos a la obra y colocamos las primeras cajas nido para los mochuelos y fabricamos comederos para apoyar la alimentación de las aves locales.
Avec un groupe de 15 adultes enthousiastes, nous avons découvert cette vieille ferme abandonnée dans le quartier de Nicouleau à Brissac. Elle produisait de la vigne, des olives, des légumes et des vers à soie. L’agriculture n’existe plus ici et la région ne semble pas très riche en faune et en flore. En complément de notre travail, une enquête naturaliste a été réalisée et a confirmé l’absence de faune. Nous avons pu rencontrer un troupeau de moutons qui vient manger de temps en temps dans le parc. Nous avons ensuite visité le Goupil Connexion Wildlife Hospital où nous avons reçu des informations sur les chouettes chevêches (Athene noctua) et les écureuils qui y sont soignés.
Nous nous sommes ensuite mis au travail et avons installé les premiers nichoirs pour les chouettes et fabriqué des mangeoires pour aider à nourrir les oiseaux locaux.